Règlement des présélections


1. Les candidats

Pour se présenter au Championnat, les candidats doivent avoir 18 ans et plus, être domiciliés en Suisse et doivent attester qu’ils sont amateurs.

2. Le lieu

La 1ère session des présélections du Championnat se déroule dans le showroom de Veneta Cucine à 1400 Yverdon-les-Bains, Avenue de Grandson 66.
La 2ème session se déroule dans le showroom de Veneta Cucine à 1023 Crissier, Chemin des Lentillières 24.

3. La cuisine

Les candidats cuisinent sur la cuisine de démonstration, équipée de frigo, four multifonctions, cuisinière à induction, évier. Une prise permet de brancher des appareils électroménagers personnels.

4. L’horaire

Les présélections se déroulent en 8 manches de 1 heure, de 9h à 17h, non-stop. Dans l’heure impartie il y a 5 minutes de mise en place, 45 minutes de concours et 10 minutes de remise en état de la cuisine. Les candidats ont l’obligation de cuisiner activement pendant 40 minutes au minimum.

5. Le concours

Chaque candidat cuisine une assiette de son choix, avec des ingrédients libres.

6. Le matériel

L’organisation met à disposition de chaque candidat des casseroles et poêles de base, compatibles avec l’induction. Par contre, tout le matériel et les ustensiles nécessaires à la réalisation de la recette sont amenés par le candidat.

7. Les ingrédients

L’organisation met à disposition l’épicerie de base (farine, sucre, sel, poivre, épices, etc). Par contre, tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de l’assiette de concours sont amenés par le candidat.

8. Le jugement

Chaque assiette de concours est dégustée et notée immédiatement par 2 juges. Cependant le résultat sera communiqué le 31 mai par e-mail à chaque candidat. Aucun recours n’est possible.

9. Les critères

Les critères de jugement de l’assiette du concours seront communiqués par e-mail aux candidats sélectionnés.